Football - Ligue 1 : "C'est une très grande joie de voir le club de Strasbourg retrouver l'élite du football français"

  • A
  • A
Football - Ligue 1 : "C'est une très grande joie de voir le club de Strasbourg retrouver l'élite du football français"
@ XAVIER LEOTY / AFP
Partagez sur :

Strasbourg, sacré champion de D2 vendredi à l'issue de 38e et dernière journée, évoluera parmi l'élite la saison prochaine

Deux promus... en Ligue 1 ! Strasbourg, qui a été sacré champion de Ligue 2 vendredi à l'issue d'une 38e et dernière journée au scénario fou, sera accompagné en Ligue 1 par son dauphin Amiens, alors que les deux clubs étaient pensionnaires du National la saison dernière. Une énorme satisfaction pour Roland Ries, le maire de Strasbourg.

"C'est la ville toute entière qui a vibré". "C'est une très grande joie de voir le club de Strasbourg retrouver l'élite du football français. Tout au long de la saison, le travail effectué par Marc Keller, Thierry Laurey, les joueurs et l'ensemble du staff, a permis au club d'obtenir des résultats remarquables. Cette montée en Ligue 1, couronnée par le titre de Ligue 2, concrétise un investissement sans faille du club et de la collectivité, et ce de longue date. J'associe naturellement Alain Fontanel, 1er adjoint, qui a suivi avec une extrême attention l'évolution du club depuis sa renaissance en CFA2, ainsi que Serge Oehler, mon adjoint chargé des sports. Tout au long de cette saison et des années passées, la ferveur du public a porté les joueurs. Pour cette dernière journée de la saison, c'est la ville toute entière qui a vibré pour soutenir le Racing. C'est avec une grande émotion que je félicite chaleureusement l'ensemble de l'équipe avec laquelle nous fêterons ensemble cette accession dès demain."