Football : Les adieux émouvants de Samuel Umtiti à l'OL

  • A
  • A
Football : Les adieux émouvants de Samuel Umtiti à l'OL
Samuel Umtiti, présenté au Camp Nou.@ AFP
Partagez sur :

Le nouveau défenseur du FC Barcelone a tenu à rendre hommage à son ancien club, l'Olympique lyonnais dans une émouvante lettre d'adieux.

"Je suis et resterai à tout jamais un Gone". C'est avec ces mots que Samuel Umtiti, le nouveau défenseur du Barça a fait ses adieux à son club formateur l'Olympique Lyonnais. Arrivé à l'âge de 8 ans au sein du club rhodanien, le récent finaliste de l'Euro avec les Bleus passe donc une étape en rejoignant le géant catalan. L'occasion de revenir sur toutes celles qu'il a franchit avec l'OL.

"Je ne quitte pas ma maison… Je l'emporte avec moi". Joueur de l'Olympique Lyonnais depuis les catégories jeunes où il est arrivé en 2002, Samuel Umtiti quitte donc son club formateur après 14 ans passé au club. Des années qu'il n'oubliera pas : "Je ne me sépare pas de l'OL, je n'efface pas 14 ans de ma vie, je ne quitte pas ma maison… Je l'emporte avec moi. L'OL c'est un esprit, de l'humilité, du travail et une famille. Je m'éloigne géographiquement mais je suis et resterai à tout jamais un Gone" a-t-il expliqué dans une lettre postée sur les réseaux sociaux.



"Merci à toutes les personnes qui ont contribué à ma réussite". Dans sa lettre d'adieux, "BigSam" s'est adonné aux traditionnels remerciements en disant "merci à toutes les personnes qui ont contribué à ma réussite", du staff de l'OL à ses supporters. "J'ai appris grâce à vous à être un joueur professionnel de football. À moi d'être maintenant à la hauteur de ce que vous m'avez apporté…" a conclu celui qui devra désormais se faire une place dans la défense blaugrana