Football : La première de Neymar dans son nouveau jardin

  • A
  • A
Football : La première de Neymar dans son nouveau jardin
@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Après des débuts réussis face à Guingamp la semaine dernière, le prodige brésilien va découvrir le Parc des Princes dimanche soir face à Toulouse. L’occasion de rencontrer les supporters qui attendent beaucoup du joueur le plus cher de l’histoire. 

Il y a deux semaines, pour la première journée de Ligue 1, Neymar et son maillot floqué du numéro 10 avait déjà enflammé le Parc des Princes, mais c'était alors (seulement) pour sa présentation officielle aux supporters. Cette fois-ci, place au jeu ! Après une première apparition impressionnante face à Guingamp - avec un but et une passe décisive - l'attaquant brésilien va réellement découvrir le Parc. 

Des supporters impatients... Présent dans le groupe de 19 joueurs convoqués par l’entraîneur Unai Emery pour affronter Toulouse dimanche soir, il ne fait aucun doute que l'ancien joueur du Barca sera titulaire. Une situation qui réjouit les supporters du Paris Saint-Germain, tous impatients de découvrir les dribbles et gestes décisifs de leur nouvelle idole.  "On attend qu’il nous enchante évidemment, qu’il nous fasse un show. Evidemment s’il marque, c’est fantastique. S’il fait marquer Cavani, c’est encore plus fort. On attend la folie." lance l'un d'eux. "On espère voir un grand match de sa part avec beaucoup de buts et de passes décisives comme il sait le faire." surenchérit un autre. 

... Mais déjà conquis. Pour devenir le nouveau prince du Parc, Neymar aura une mission simple, faire sauter le verrou toulousain, seule équipe l'an passée toutes compétitions confondondues à ne pas avoir encaissé de but du PSG. Une mission à sa portée pour les supporters : "comme il a explosé la défense de la Juventus, il peut exploser la défense de Guingamp, à lui tout seul !" avance un fan déjà convaincu. Preuve que cette alchimie entre le fantasque brésilien et les afficionados du Parc des Princes est déjà bien présente, les Ultras de la tribune Auteuil ont déjà concocté un chant de bienvenue à la gloire de Neymar ... Le début d'une belle histoire d'amour.