Football : la Fédération allemande récompense les Bleus pour leur fair-play

  • A
  • A
Football : la Fédération allemande récompense les Bleus pour leur fair-play
Les joueurs de Didier Deschamps avaient tenu compagnie à ceux de Joachim Löw le 13 novembre.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Les Bleus étaient restés en compagnie des Allemands toute la nuit, après le match qui s'était déroulé le soir des attentats du 13 novembre.

Chaque année, la Fédération allemande de football remet son prix annuel du fair-play. Cette année, il est revenu à l'équipe de France pour son comportement le soir du 13 novembre 2015. Deux terroristes s'étaient fait exploser près du stade de France et la panique avait envahi l'enceinte dyonisienne au coup de sifflet final. Pendant que les spectateurs étaient regroupés sur la pelouse, les joueurs et le staff des deux équipes étaient rentrés au vestiaire.

Fair-play salué. Par mesure de sécurité, le staff de la Manschaft avait décidé de passer la nuit au stade de France au lieu de retourner dans son hôtel parisien. Par solidarité, les Bleus avaient tenu à rester avec leurs adversaires du soir dans l'enceinte. Les deux équipes y étaient restées jusqu'au petit matin. Après l'Euro 2016, les Allemands avaient déjà remercié la France pour son accueil dans L'Équipe.