Football : Infantino juge "prometteur" le dispositif de l'assistance à l'arbitrage

  • A
  • A
Football : Infantino juge  "prometteur" le dispositif de l'assistance à l'arbitrage
@ MICHAEL BUHOLZER / AFP
Partagez sur :

Le match entre l'Italie et la France a été l'occasion pour les arbitres d’expérimenter une nouvelle façon de procéder, au moyen notamment de l'assistance par vidéo. 

Le président de la Fifa Gianni Infantino a jugé "prometteur" jeudi le test d'assistance vidéo à l'arbitrage réalisé à Bari à l'occasion du match amical entre l'Italie et la France. "C'était une première à ce niveau, avec des équipes nationales. On va de l'avant. Ca a été prometteur", a déclaré Infantino en zone mixte.

Un test jugé positif. "En deux occasions en particulier, il y a eu recours à l'aide de ces arbitres vidéo. C'est positif", a-t-il ajouté. Le test organisé à Bari était théoriquement un test hors-ligne spécial puisque l'arbitre assisté par la vidéo pouvait communiquer avec l'arbitre pendant le match. Mais il était prévu que cela soit sans impact sur la partie. "Si on peut aider l'arbitre à faire moins d'erreur tout en protégeant le jeu, c'est bien. L'arbitre est le seul à ne pas avoir accès aux images. Mais il faut bien analyser tout ça car il ne faut pas interrompre le jeu", a déclaré le président de la Fifa.

Une conférence de presse est prévue vendredi matin à Bari pour tirer les premières conclusions de ce test.