Football : Ibrahimovic "ne recherche pas la perfection, mais plus que la perfection"

  • A
  • A
Football : Ibrahimovic "ne recherche pas la perfection, mais plus que la perfection"
Selon l'attaquant de Manchester, mieux il joue, plus la pression augmente. @ OLI SCARFF / AFP
Partagez sur :

Le Suédois qui évolue cette saison à Manchester a expliqué dans un entretien que, pour "évoluer au top", la pression était là "24 heures sur 24". 

"Je veux toujours atteindre non pas la perfection, mais plus que la perfection, à chaque match, et même à l'entraînement", a déclaré le SuédoisZlatan Ibrahimovic à la presse britannique.

Trop vieux ? À 35 ans, le buteur suédois apporte cette saison un démenti à ses détracteurs, qui affirmaient que Zlatan était trop vieux pour s'imposer à Manchester United, où il a inscrit 14 buts en Premier League en vingt apparitions, dont le dernier pour l'égalisation dimanche dernier contre Liverpool.

La pression "me plaît". "La pression que vous (les médias et les réseaux sociaux) exercez sur moi est un jeu d'enfants à côté de celle que je m'impose à moi-même", a poursuivi Ibrahimovic. "Je ne suis jamais satisfait tant que je n'ai pas obtenu ce que je veux. Et ce que je veux, c'est gagner". "La pression, c'est quelque chose qui me plaît", a-t-il encore affirmé. "Si vous voulez évoluer au top, la pression est là 24 heures sur 24, et mieux vous jouez, plus la pression augmente".