Football : Gignac, décisif, envoie ses Tigres en demi-finales

  • A
  • A
Football : Gignac, décisif, envoie ses Tigres en demi-finales
@ JULIO CESAR AGUIAR / AFP
Partagez sur :

L'attaquant français a inscrit le seul but du match retour face aux Jaguars du Chiapas (1-0).

André-Pierre Gignac a le vent en poupe. De nouveau buteur lors du match retour face aux Jaguars du Chiapas (1-0) samedi, l’ancien attaquant de l’OM a été le grand artisan de la qualification des Tigres de Monterrey pour les demi-finales du tournoi d'ouverture mexicain. L’ancien buteur de l’OM avait déjà inscrit un but, d'une spectaculaire reprise de volée en ciseau, et donné une passe décisive jeudi lors du match aller, remporté 2-1 par les Tigres sur leur pelouse.

Samedi à Tuxtla Gutierrez, Gignac (29 ans), bien servi par le Brésilien Rafael Sobis, a marqué dès la 21e minute, d'une frappe depuis l'extérieur de la surface. L'ex-Marseillais aurait même pu signer un doublé si une nouvelle frappe n'avait pas trouvé la barre transversale juste avant la demi-heure de jeu. Avec ces deux buts en quarts de finale, Gignac, arrivé à Monterrey en juin dernier, en est désormais à 13 buts inscrits en championnat mexicain.

America s'est également qualifié samedi pour le dernier carré. Les deux derniers demi-finalistes seront connus dimanche.