Football : Festival de buts et victoire du Real Madrid contre Reims 5-3 en amical

  • A
  • A
Football : Festival de buts et victoire du Real Madrid contre Reims 5-3 en amical
Le Madrilène James Rodriguez face au défenseur rémois Hugo Rodriguez. @ AFP
Partagez sur :

Le Real Madrid a remporté chez lui mardi soir, le trophée Santiago-Bernabeu, son traditionnel match amical de pré-saison, contre le Stade de Reims 5-3.

VIDEO

Le match de gala a bien porté son nom. Pour la 37e édition du trophée Santiago-Bernabeu, traditionnel match amical de pré-saison du Real, Madrilènes et Rémois ont fait le spectacle. Huit buts à la fin de ce match plus équilibré qu'on pouvait le penser entre le dernier vainqueur de la Ligue des Champions et l'actuel 8e de Ligue 2. Ce match amical était l'occasion de célébrer le 60e anniversaire de la finale de la première Coupe des champions entre les deux clubs.

Reims a tenue la dragée haute. Face à un champion d'Europe qui alignait ses stars (Sergio Ramos, Gareth Bale, Alvaro Morata, Marcelo, Toni Kroos, Luka Modric, James Rodriguez) hormis Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, c'est le club français qui avait ouvert le score par l'Argentin Pablo Chavarria à la 8e minute de jeu. Le Real est alors revenu au score pour mené 3-1 à la mi-temps grâce à trois buts de la tête. Score final 5-3 pour le Real Madrid face à une équipe de Reims séduisante.

L'ouverture du score rémoise : 



La relève Zidane est là. L'entraîneur madrilène Zinedine Zidane a profité de ce match de gala pour faire disputer à son fils Enzo, 21 ans, ses premières minutes avec l'équipe première en entrant à l'heure de jeu. Le fils du légendaire numéro 10 des Bleus a réussi à se mettre en évidence avec un tir et une passe décisive pour un but finalement refusé à Mariano qui scellait le score quelques minutes plus tard (5-3, 80e).

Le dernier but du match pour le Real :