Football : Dijon retrouve la Ligue 1

  • A
  • A
Football : Dijon retrouve la Ligue 1
Les Dijonnais n'ont connu la Ligue 1 qu'une saison, en 2011-12.@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Dijon profite du match nul du Havre et des défaites de Lens et du Red Star vendredi pour obtenir la montée en Ligue 1 à trois semaines de la fin du championnat.

Dijon est de retour en Ligue 1. Les Bourguignons jouent seulement samedi, à Auxerre, mais les premiers résultats de la 35ème journée ont vu leurs rivaux leur dérouler le tapis rouge vers l'élite du football français. Avec 67 points, Dijon, qui n'avait joué qu'une saison parmi l'élite en 2011-12, ne peut plus être rejoint ni par Le Havre (4ème, 56 pts) après son match nul 1-1 vendredi sur le terrain d'Évian Thonon Gaillard, ni Lens (5ème, 55 pts) et le Red Star (6ème, 55 pts), battus respectivement à Nîmes (4-2) et à Metz (2-0).

Nancy y est presque aussi. Grâce à un doublé de Bekamenga (73e et 85e), les Messins ont remporté un précieux succès face à un concurrent au podium. Ils sont désormais 3èmes avec 59 points et comptent trois longueurs d'avance sur Le Havre à trois journées de la fin. Nancy, lui aussi, est quasiment dans l'élite avant de recevoir Sochaux lundi. Les Nancéiens ont neuf points d'avance sur Le Havre et une différence de buts largement favorable (+24 contre +6).

En bas, la descente en National du Paris FC n'est toujours pas officielle. Les Parisiens ont sauvé le match nul contre Créteil dans le duel des relégables (2-2) et reste à huit points du 17ème Niort, qui n'a pas réussi à marquer à domicile contre Bourg-en-Bresse (0-0).