Football : Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire des championnats européens

  • A
  • A
Football : Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire des championnats européens
@ JAVIER SORIANO / AFP
Partagez sur :

Buteur face au FC Valence, Cristiano Ronaldo a inscrit son 367e but en compétition nationale. Il devient le meilleur buteur de l’histoire des cinq grands championnats européens. 

Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais du Real Madrid, est devenu samedi le meilleur buteur dans l'histoire des cinq principaux championnats européens, en inscrivant son 367e but tous pays confondus, effaçant le record détenu jusque-là par l'Anglais Jimmy Greaves (366 buts). La performance est d'autant plus grande que Greaves avait réalisé cette performance en 23 ans (entre 1957 et 1980), en jouant notamment à Chelsea, Tottenham et l'AC Milan.

En marquant de la tête face à Valence samedi au stade Santiago-Bernabeu, Ronaldo a inscrit son 20e but de la saison en Liga. Il s’approche par la même des 400 buts toutes compétitions confondues avec le Real.

Messi loin" derrière. Dans le détail, le quadruple Ballon d'Or a inscrit 3 buts sous le maillot du Sporting Lisbonne en Championnat du Portugal, 84 buts en Championnat d'Angleterre avec Manchester United, et 280 buts en Championnat d'Espagne pour le Real. Le rival historique du Portugais, Lionel Messi a lui inscrit 345 buts, tous inscrits en Liga avec le FC Barcelone. Cristiano Ronaldo, qui devance également l’argentin au classement du nombre de buts marqués en Ligue des Champions (101 contre 94).