Football : Cristiano Ronaldo affirme vouloir terminer sa carrière au Real Madrid

  • A
  • A
Football : Cristiano Ronaldo affirme vouloir terminer sa carrière au Real Madrid
@ Jonathan NACKSTRAND/AFP
Partagez sur :

Le Soulier d'Or européen a répété ses envies de fin de carrière au sein des Merengues.

Une déception pour certains clubs intéressés. Cristiano Ronaldo, qui entame à 30 ans sa septième saison au Real Madrid, a déclaré vouloir jouer encore "cinq ou six années" et achever sa carrière dans le club, dissipant les doutes qu'il avait lui-même semés sur son futur.

"Finir ici". Dans une interview publiée mercredi par le quotidien sportif Marca, le Portugais a assuré vouloir "continuer" au Real, où il dispose d'un contrat en or jusqu'en 2018, après avoir laissé entendre fin septembre qu'il ne savait pas "ce qui arrivera(it) à l'avenir". "Logiquement, j'ai un contrat jusqu'à mes 33 ans et comme je l'ai dit de nombreuses fois, mon rêve était de finir ici au Real Madrid parce que je m'y sens bien, je m'y sens utile et je veux continuer", a expliqué l'attaquant, qui a reçu mardi le Soulier d'Or de meilleur buteur des championnats européens pour la saison 2014-2015, soit le quatrième de sa carrière, un record.

Spéculations continues. "Je veux gagner et je suis dans le meilleur club du monde", a expliqué Ronaldo. L'avenir de Ronaldo alimente les spéculations de la presse internationale, qui évoque régulièrement l'intérêt supposé de Manchester United, où Ronaldo a joué de 2003 à 2009, du Paris SG, voire l'attrait du championnat nord-américain (MLS). Au zénith de sa carrière en 2013-2014 avec un sacre en Ligue des champions avec le Real et un troisième Ballon d'Or, le Portugais espère rester au sommet pendant encore plusieurs saisons.

Gagner avec le Portugal. L'un de ses ultimes défis est de parvenir à décrocher enfin un grand trophée international avec le Portugal, qui s'est qualifié pour l'Euro-2016. "En club et en individuel, j'ai tout gagné, il me manque un titre avec la sélection. Ce serait la culmination d'une grande carrière et j'ai bon espoir", a-t-il conclu. "Je crois que nous avons un futur prometteur. J'espère que cela arrivera en 2016."