Football : Camille Abily et Lionel Messi dans la sélection UEFA du plus beau but de la saison 2015-2016

  • A
  • A
Football : Camille Abily et Lionel Messi dans la sélection UEFA du plus beau but de la saison 2015-2016
Camille Abily, dans la short-list du but de l'année. @ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

L'instance européenne de football propose aux internautes d'élire le plus beau but de la saison 2015-2016.

Entre Ligue des Champions et Euro 2016, les compétitions de l'UEFA ont connu leur lot de pépites cette saison. Des buts magnifiques tout au long de l'année 2015-2016, que l'instance européenne de football a décidé de compiler, pour en élire le plus beau. Gonzalo Higuain, Xherdan Shaqiri, Lionel Messi, tous les grands sont présents. Avec en prime une invitée surprise, la Française Camille Abily. 

Retournée acrobatique. Pour établir son top 10 des buts de la saison parmi lesquels les internautes peuvent désigner leur coup de coeur, l'UEFA n'a pas délaissé le foot féminin. A l'honneur, la somptueuse retournée acrobatique de la Lyonnaise Camille Abily en Ligue des Champions. 



Les stars sont là. Parmi les petits bijoux sélectionnés par l'UEFA, on retrouve logiquement l'incroyable ciseau de Xherdan Shaqiri avec la sélection suisse pendant l'Euro, ou encore le but tout en dribbles de Saul Niguez contre le Bayern, en demi-finales de Ligue des Champions. Lionel Messi et Gonzalo Higuain sont également présents. Le résultat du vote est prévu pour le 25 août, juste avant le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions.


[BONUS TRACK] Hugo Lloris à l'honneur dans la sélection pour l'arrêt de la saison

L'UEFA a également regroupé les plus beaux arrêts de la saison pour lesquels les internautes sont appelés à voter. Le gardien des Bleus Hugo Lloris y apparaît deux fois, pour ses parades contre l'Islande et l'Allemagne durant l'Euro. Manuel Neuer est lui aussi là, tout comme le surprenant gardien des jeunes du PSG, Rémy Descamps !