Football : Brandao signe au club de la ville natale de Pelé

  • A
  • A
Football : Brandao signe au club de la ville natale de Pelé
Après avoir résilié le contrat qui le liait à Bastia jusqu'en juin 2017, l'attaquant brésilien (à droite) a retrouvé un club : le Tricordiano de Três Coraçoes, la ville natale de Pelé.@ AFP
Partagez sur :

Après avoir résilié le contrat qui le liait à Bastia jusqu'en juin 2017, l'attaquant brésilien a retrouvé un club : le Tricordiano de Três Coraçoes, la ville natale de Pelé.

L´attaquant brésilien Brandao, qui s'est illustré en France au moins autant pour ses frasques que pour ses buts marqués pour Marseille, Saint-Étienne ou Bastia, a retrouvé un club, le Tricordiano, de Três Coraçoes, ville natale du Roi Pelé.

Jouer sous les ordres du fils de Pelé. "Nouveauté internationale! L'avant-centre est le nouveau renfort du Tricordiano!", a annoncé l'équipe de l' État du Minas Gerais sur son compte Twitter, sans préciser la durée du contrat. Non seulement l'attaquant de 36 ans évoluera sur les terres natales du mythique numéro 10 de la Seleçao, mais il jouera aussi sous les ordres de son fils, Edinho, ancien gardien de but de Santos, qui a trempé récemment dans des accusations de trafic de drogue.

Deux années compliquées. Brandao était au chômage depuis la fin de la saison dernière, après avoir résilié en juillet le contrat qui le liait à Bastia jusqu'à juin 2017. Auteur de seulement trois buts et 36 apparitions au Sporting, le Brésilien a vécu deux années compliquées sur l'île de Beauté. Un passage marqué surtout par son coup de tête sur le Parisien Thiago Motta le 16 août 2014 qui lui aura valu six mois de suspension et cinq mois de prison avec sursis.

Accusations de viol en France. Né à Brusque, dans le Sud du Brésil, Evaeverson Lemos da Silva, plus connu sous le surnom de Brandao, a fait pratiquement toute sa carrière à l'étranger. Après sept saisons sous le maillot du Shakhtar Donetsk (2002-2009), il est resté trois ans sous contrat avec l'OM, entrecoupés de deux prêts aux clubs brésiliens de Grêmio et Cruzeiro, en 2011, alors qu´il répondait en France à des accusations de viol, dont il a été blanchi par la suite.

Champion de France en 2010, il a aussi remporté trois coupes de Ligues consécutives, deux avec Marseille (2011 et 2012) et une autre avec Saint-Étienne (2013). Son nouveau club, Tricordiano, commencera sa saison le 29 janvier, contre Uberlandia, dans le championnat d´État du Minas Gerais, et ne dispute aucune compétition au niveau national.