Football-32èmes de finale de la Coupe de France : "On aurait aimé jouer le PSG"

  • A
  • A
Football-32èmes de finale de la Coupe de France : "On aurait aimé jouer le PSG"
@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Saint-Geneviève-des-Bois accueillera samedi le Stade Malherbe de Caen. Mais les amateurs sont (presque) déçus.

Les 32e de finale de la Coupe de France sont souvent synonyme d'affrontements entre les "petits" amateurs et les "gros" professionnels. Cela sera le cas dans l'Essonne, où Saint-Geneviève-des-Bois, club de CFA 2 (cinquième division) reçoit le Stade Malherbe de Caen, actuel 18ème de Ligue 1. Jean-Claude Fernandes est le directeur sportif du club, un ancien du Paris Saint-Germain, champion de France 94. Ce match, "c'est une belle récompense pour les joueurs", raconte-t-il au micro d’Europe 1, même si une plus grosse écurie était espérée.

"On va vendre chèrement notre peau". "Notre quotidien à nous, c’est le championnat. La Coupe, c’est du bonus, mais pour nos joueurs amateurs, c’est une très belle expérience. Qu’ils en profitent ! On va vendre chèrement notre peau, même si on sait que ce sera très compliqué de passer. Mais surtout, ne pas avoir de regret et faire le meilleur match possible".

Et alors, déçu de n’avoir tiré "que" le SMC ? "Non, ce n’est pas le club le plus prestigieux et nous, en tant que club parisien, on aurait aimé jouer le PSG. Mais on sait que le SMC est un club référence en Ligue 1. On les respecte beaucoup et on est très content de les jouer".