Foot : le Lillois Sofiane Boufal a choisi de jouer pour le Maroc

  • A
  • A
Foot : le Lillois Sofiane Boufal a choisi de jouer pour le Maroc
Sofiane Boufal a déjà inscrit 8 buts depuis le début de la saison avec le Losc.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Le milieu de terrain franco-marocain du Losc, auteur d'une belle saison en Ligue 1, a opté pour les "Lions de l'Atlas", au détriment des Bleus. 

Sofiane Boufal ne portera pas le maillot de l'équipe de France. Le milieu de terrain franco-marocain de Lille a en effet choisi de jouer pour la sélection marocaine, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le prodige du Losc, auteur de 8 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison, a été convoqué pour disputer deux matches des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2017 (CAN) avec les "Lions de l'Atlas", en mars. 

Naissance à Paris. Né à Paris, Boufal pouvait théoriquement évoluer pour les Bleus ou le Maroc. Maintenant qu'il a choisi, et une fois joués ces matches de compétition, il ne pourra désormais plus jouer avec l'équipe de France dans le futur.

Boufal, 22 ans, qui évolue en Ligue 1 à Lille (entraîné en début de saison par Hervé Renard, l'actuel sélectionneur du Maroc, ndlr), figure parmi les 25 joueurs convoqués pour la double confrontation face au Cap Vert les 26 et 29 mars prochains. Ces deux rencontres comptent pour la 3ème et la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.