Foot : prolongation jusqu'au 14 décembre de l'interdiction des déplacements de supporteurs

  • A
  • A
 Foot : prolongation jusqu'au 14 décembre de l'interdiction des déplacements de supporteurs
@ AF¨P
Partagez sur :

Parallèlement à l'interdiction des déplacements des supporteurs instaurée par le ministère de l'Intérieur, la Ligue de football professionnel avait pris dès le 19 novembre des mesures de sécurité exceptionnelles.

L'interdiction des déplacements de supporteurs de football a été prolongée en France jusqu'au 14 décembre, selon un arrêté du ministère de l'Intérieur publié dimanche.

Déplacements interdits pendant la COP21. Ces déplacements avaient déjà été interdits le 19 novembre, après les attentats à Paris et à Saint-Denis, qui ont fait 130 morts le 13 novembre. L'interdiction avait été prolongée une première fois pour ce week-end en Ligue 1 et Ligue 2. Le nouvel arrêté du ministère de l'Intérieur vise à interdire les déplacements de supporteurs pour l'ensemble des rencontres de football disputées sur le sol français durant la Conférence de l'ONU sur le climat COP21, qui débute dimanche jusqu'au 11 décembre et mobilise un grand nombre de forces de l'ordre en période d'état d'urgence.

De nombreuses rencontres sont concernées. La date du 14 décembre permet d'englober la totalité des matchs disputés pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 (les 11, 12 et 13 décembre) et la 18e journée de Ligue 2 (les 11, 12 et 14 décembre). Au total cette interdiction concerne donc les 16e, 17e et 18e journées de L1 (du 1er au 13 décembre), les 17e et 18e journées de Ligue 2 (du 30 novembre au 14 décembre), le 8e tour de la Coupe de France (5 et 6 décembre), Paris SG-Shakhtar Donetsk en Ligue des champions (8 décembre) et les rencontres d'Europa League (9 décembre).