Foot : pour Deschamps, Dembélé "a toutes les qualités pour le haut niveau"

  • A
  • A
Foot : pour Deschamps, Dembélé "a toutes les qualités pour le haut niveau"
@ WANG ZHAO / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur des Bleus a convoqué le jeune Ousmane Dembélé pour le match contre l'Italie. Et clame toute sa confiance en l'attaquant du Borussia Dortmund.

De la réserve renNaise aux Bleus, il n'y a parfois qu'un pas, ou un an. Révélé sous les couleurs du Stade Rennais l'année dernière, Ousmane Dembélé, 19 ans, a été transféré dans le prestigieux club du Borussia Dortmund cet été, où il continue d'impressionner les observateurs. Et pas des moindres, puisque le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps l'a convoqué pour le match amical qui opposera les Bleus à l'Italie jeudi. Une grande première pour l'attaquant, qui bénéficie des forfaits des Lyonnais Fekir et Lacazette, tous deux contraints de décliner la sélection sur blessure. 

Comparable à Martial et Coman. Mais Didier Deschamps a tenu à affirmer lundi en conférence de presse qu'Ousmane Dembélé n'était pas un choix par défaut, rappelant toute la confiance qu'il place dans son joueur, dont il a loué les qualités : "Ousmane Dembélé a toutes les qualités pour le haut niveau", a-t-il martelé, le comparant aux deux autres jeunes pousses des Bleus, Anthony Martial et Kingsley Coman. "Je le suis depuis longtemps, il a des qualités de vitesse, il fait des différences dans ce registre. Il est très intéressant. Ses premiers matches avec Dortmund confirment son potentiel. Il peut jouer sur les deux côtés, j'ai voulu avoir à disposition différents profils aussi", a encore expliqué "DD"."Ousmane était prévu pour les Espoirs, mais j'ai besoin d'avoir des joueurs en bonne conditions physiques et il l'est", a-t-il conclu.