Foot-Ligue 2 : Nancy se sépare de son coach Pablo Correa

  • A
  • A
Foot-Ligue 2 : Nancy se sépare de son coach Pablo Correa
Pablo Correa entraîne Nancy depuis 2013 après un premier passage au club de 2000 à 2011. @ Damien MEYER/AFP
Partagez sur :

Le président nancéien Jacques Rousselot a décidé de se séparer de son entraîneur Pablo Correa. 

Pablo Correa, entraîneur historique de l'AS Nancy-Lorraine, a été démis de ses fonctions. C'est le président du club rétrogradé en Ligue 2 cette saison, Jacques Rousselot, qui l'a annoncé ce mardi en conférence de presse.

Un successeur "nommé prochainement". "Pablo Correa n'est plus l'entraîneur de l'ASNL", a tweeté le compte officiel de Nancy, ajoutant que "son successeur sera nommé prochainement". La situation actuelle du club a obligé le président à prendre une décision. Et pour cause, après cinq journées de Championnat, l'ASNL n'a toujours pas gagné la moindre rencontre (3 nuls), et végète à la 16e place, à neuf points des leaders Le Havre et Reims.



Une figure de l'ASNL. Joueur de l'ASNL de 1995 à 2000, Correa était l'un des visages du club, dont il était entraîneur adjoint de 2000 à 2002 puis principal de 2002 à 2011 puis depuis 2013. "C'est un homme intelligent, qui a servi le club de la plus belle des façons, a ramené des trophées, a un beau parcours", a expliqué le président à propos de l'Uruguayen en conférence de presse. Mais "pour la sérénité, l'ambiance l'environnement, il pense, et je pense, que la meilleure des façons, c'était de mettre une parenthèse à son parcours d'entraîneur".