Foot-Ligue 1 : Waldemar Kita prêt à vendre le FC Nantes "pour un euro symbolique"

  • A
  • A
Foot-Ligue 1 : Waldemar Kita prêt à vendre le FC Nantes "pour un euro symbolique"
Waldemar Kita@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision SFR Sport 1, Waldemar Kita, président et propriétaire du FC Nantes, a fait part de sa lassitude et expliqué qu’il était prêt à vendre le club "pour un euro symbolique".

Waldemar Kita est lassé. Violemment pris à partie par un groupe de supporters après le match nul contre Toulouse début novembre (1-1, 12ème journée), le président et propriétaire du FC Nantes envisage de vendre le club.

"J’ai une philosophie, c’est de pouvoir changer un petit peu. Si je ne change pas, il faut partir. Ça ne sert à rien de continuer", explique-t-il au micro de la chaîne SFR Sport 1, avant d’ajouter : "L’achat peut être pour un euro symbolique. Ce n’est pas un problème d’argent mais de comment l’acheteur peut assurer financièrement par la suite."

Pourtant, l’homme d’affaires polonais tenait un discours diamétralement opposé le 5 novembre dernier, juste après les événements survenus à la suite du match face à Toulouse. "Pourquoi voulez-vous que je lâche ? Je dois laisser tout le personnel, tout ce qu’on a entrepris ? Un club, on ne peut pas le lâcher comme ça, c’est une société privée. Donc vous avez des responsabilités et il faut savoir avoir le courage d’avoir des responsabilités, il faut avoir le courage de ne pas laisser tomber. Bien sûr que je l’ai", confiait-t-il avant de plaisanter avec un journaliste : "Si vous me trouvez l’acheteur, je vous donne une commission.

En neuf ans de présidence, Waldemar Kita a investi une centaine de millions d’euros pour des résultats sportifs globalement décevants.

Lille : Seydoux va étudier l’offre de Lopez

Dans un communiqué publié samedi, Michel Seydoux, président du Losc, confirme avoir reçu une offre ferme de Gérard Lopez pour le rachat du club. "Une réponse à cette offre de rachat sera adressée à Gérard Lopez dans les meilleurs délais après étude approfondie et consultation des actionnaires du Losc et des différentes parties impliquées", précise le communiqué. Après sa défaite à domicile face à Lyon vendredi (0-1) à l’occasion de la 13ème journée de Ligue 1, Lille occupe la 18ème place du classement. Gérard Lopez a assisté à la rencontre.