Foot / Ligue 1 : l'OGC Nice écrase le FC Nantes et s'envole au classement

  • A
  • A
Foot / Ligue 1 : l'OGC Nice écrase le FC Nantes et s'envole au classement
Cyprien, auteur d'un doublé contre Nantes @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Les Aiglons ont largement dominé des Canaris pourtant méritants. Score finale : 4-1 pour Nice. 

Qui pourra freiner leur envol ? Les Aiglons niçois se sont imposés 4-1 à domicile, dimanche face à Nantes, lors de la 11e journée de Ligue 1. L'OGC Nice, seule équipe invaincue cette saison en Ligue 1, reste donc leader avec six points d'avance sur Monaco et le PSG.

Sala a entretenu l'espoir. Le premier but de la rencontre est arrivé dès la 9e minute. Magnifiquement servi par Belhanda, Balotelli perd le ballon dans la surface. Mais Cyprien rôde, le récupère et le pousse dans les buts. A la 27e, c'est cette fois Seri qui adresse une superbe passe lobée à Balotelli, qui conclut avec classe d'un extérieur du pied droit.

Au retour de la pause, ce sont les Nantais qui se montrent les plus dangereux. A la 47e Stepinski fauche la balle à Bodmer, qui vient de tenter un dribble hasardeux aux abords de la surface. Le ballon se retrouve dans les pieds de Sala qui n'a plus qu'à foudroyer Cardinale.

Le doublé pour Cyprien. Mais cette réduction du score a eu l'effet d'un feu de paille. Plea (60e) puis de nouveau Cyprien (65e), après un beau travail de Balotelli, ont aggravé la marque pour donner encore plus d'ampleur au succès niçois. Pour Nantes et son entraîneur René Girard, la situation ne s'arrange pas avec cette 2e défaite consécutive, la 6e en L1. Les Canaris pointent à une piètre 15e place.