Foot : les Bleus joueront contre l'Italie et les États-Unis avant la Coupe du monde

  • A
  • A
Foot : les Bleus joueront contre l'Italie et les États-Unis avant la Coupe du monde
Olivier Giroud sera-t-il aligné en pointe lors des matches de préparation ?@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le programme de l'équipe de France avant le Mondial est connu. Ils disputeront des matches contre la Colombie, la Russie, l'Italie et les États-Unis.

Cela doit théoriquement servir de rampe de lancement. Avant la Coupe du Monde en Russie, qui débute en juin prochain, les Bleus vont disputer cinq matches de préparation pour s'ajuster avant le début de la compétition. Première étape le 23 mars, au Stade de France, contre la Colombie de Falcao et de James Rodriguez. Quatre jours plus tard, les hommes de Didier Deschamps iront défier les Russes chez eux. Deux rencontres a priori abordables sur le papier, que les Bleus ne rencontreront pas dans leur poule, constituée du Pérou, du Danemark et de l'Australie.



Un vrai test contre l'Italie. Mais l'équipe de France va entrer dans le vif de sa montée en puissance une fois la saison en club terminée, fin mai. Deux jours après la finale de la Ligue des champions, les Tricolores accueilleront une équipe qui reste à déterminer, le lundi 28 mai au Stade de France. En pleine préparation, les Bleus rencontreront l'Italie à Nice, le 1er juin, qui n'est pas qualifiée pour le Mondial mais reste une équipe difficile à battre.

Dernier match amical une semaine avant le début de la compétition pour les Bleus. Dernière répétition à Lyon, samedi 9 juin, contre les États-Unis, avant de s'envoler pour la Russie. Une semaine plus tard, ils seront définitivement entrés dans le vif du sujet avec le premier match du groupe C, contre l'Australie, samedi 16 juin à 12 heures, heure française.