Le Real Madrid limoge Carlo Ancelotti

  • A
  • A
Le Real Madrid limoge Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti ne sera plus l'entraîneur du Real Madrid@ DANI POZO / FILES / AFP
Partagez sur :

CIAO CARLO - Le Real Madrid a annoncé lundi qu'il se séparait de son entraîneur Carlo Ancelotti. L'Italien quitte la capitale espagnole après deux saisons passées sur le banc merengue. Il a remporté une Ligue des champions. 

L'info. Victime d'une deuxième partie de saison décevante au regard des ambitions du club, Carlo Ancelotti quitte le Real Madrid. L'entraîneur italien, débauché du banc parisien par les Merengue à la fin de la saison 2013, n'est donc pas reconduit pour une troisième saison. En cause, l'effritement du fond de jeu madrilène, qui a mené à une élimination du club dès les demi-finales de la Ligue des Champions contre la Juventus et à une deuxième place en Liga.

Recrutement galactique, résultats (presque) erratiques. Un bilan qui serait honorable dans bien d'autres équipes du championnat espagnol, mais qui n'est pas à la hauteur des attentes du président du Real, Florentino Perez. "Cela n'a pas été une décisions facile à prendre mais nous devons donner une nouvelle impulsion à l'équipe pour conquérir de nouveaux titres", a-t-il commenté. Alors que le club avait recruté James Rodriguez ou encore Toni Kroos l'été dernier, les résultats n'ont pas été à la hauteur des investissements. 

Carlo Ancelotti, artisan de la "decima". Brillants jusqu'à la trêve, les Madrilènes ont baissé le pied en Liga, dépassés par un FC Barcelone de retour à son meilleur niveau. Le Real termine néanmoins la saison avec 92 points... ce qui témoigne de l'intensité de la rivalité entre les deux meilleurs clubs espagnols. Carlo Ancelotti peut malgré tout se retourner avec fierté sur le travail accompli dans la "Maison Blanche", puisqu'il a été l'un des artisans de la victoire en Ligue des Champions la saison dernière, la fameuse "decima".