Foot : le fonds américain GACP officiellement propriétaire des Girondins de Bordeaux

  • A
  • A
Foot : le fonds américain GACP officiellement propriétaire des Girondins de Bordeaux
Les Girondins vont désormais être dirigés par un fonds américain. @ AFP
Partagez sur :

Les Girondins sont officiellement passés sous pavillon américain mardi, après près de 20 ans de gestion par le groupe M6. 

Les Girondins passent chez l'Oncle Sam. Après plusieurs semaines de rebondissements, le fonds américain GACP  est devenu officiellement le nouveau propriétaire du club de Bordeaux, actuel 11e de Ligue 1. Le groupe de télévision M6 a annoncé mardi lui avoir cédé sa participation dans le club pour 100 millions d'euros.

M6, propriétaire du club depuis 1999, "a finalisé ce jour" la transaction, a-t-il annoncé dans son communiqué sur ses résultats financiers du troisième trimestre.

La fin d'un long feuilleton. L'annonce met fin à un long feuilleton qui dure depuis plusieurs mois et marqué par plusieurs rebondissements. M6 était propriétaire depuis 19 ans du club bordelais, devenu un fardeau déficitaire ces dernières saisons. L'affaire a été définitivement conclue mardi lors d'une ultime réunion au siège du cabinet d'avocats parisien Winston et Straw.

Joseph DaGrosa, le patron du fonds GACP, a assisté à la rencontre. Il tiendra une conférence de presse jeudi à 12h au Haillan, le siège social et centre d'entraînement des Girondins, en présence du nouveau président du club, Frédéric Longuépée.