Foot : le beau geste d'Everton envers un fan adverse atteint d’un cancer

  • A
  • A
Foot : le beau geste d'Everton envers un fan adverse atteint d’un cancer
@ SCOTT HEPPELL / AFP
Partagez sur :

Le club anglais d'Everton a promis un don de plus de 200.000 euros pour un jeune garçon de cinq ans, atteint d'un cancer et fan de Sunderland.

La solidarité n’a pas de maillot. C’est ce qu’a montré le club d’Everton, en Premier League. Lundi, pour le compte de la quatrième journée du championnat anglais, les Toffees étaient opposés à Sunderland. Si Romelu Lukaku a réalisé un triplé en onze minutes (victoire 3-0), le vrai héros de la soirée s'appelait Bradley Lowery, un garçon de 5 ans, qui souffre pour la deuxième fois d’une tumeur appelée neuroblastome. Le jeune garçon, fan de Sunderland, a pu rencontrer les joueurs avant le coup d’envoi et a eu droit à un câlin avec la mascotte du club.







Un don de 200.000 livres. Mais le geste le plus beau a eu lieu après la rencontre. Touché par son histoire, le club d’Everton a en effet décidé de faire un don de 200.000 livres, soit environ 237.000 euros, afin de payer son traitement. Pour pouvoir le faire soigner aux États-Unis, les parents de Bradley ont besoin de 700.000 livres (820.000 euros).

À l’heure actuelle, les fonds recueillis s’élèvent environ à 527.000 livres, soit 614.000 euros. Le garçon et sa famille ont également été invités par le club de la Merseyside à assister au match retour entre les deux équipes, le 25 février prochain. Les maillots signés des joueurs d’Everton et de Sunderland seront eux mis aux enchères afin de lever de nouveaux fonds.