Foot-Italie : Patrice Evra prolonge à la Juventus Turin

  • A
  • A
Foot-Italie : Patrice Evra prolonge à la Juventus Turin
Patrice Evra a déjà remporté deux titres de champion d'Italie depuis son arrivée à l'été 2014. @ GABRIEL BOUYS / AFP
Partagez sur :

UN AN DE PLUS - Le défenseur français Patrice Evra a prolongé son contrat d'un an à la Juve. 

Patrice Evra va pouvoir se concentrer à fond sur l'Euro. Et pour cause, le latéral gauche de l'équipe de France a prolongé son contrat avec la Juventus jusqu'en juin 2017, avec une option pour une année supplémentaire.

Deux scudetti et deux Coupes d'Italie. "Pour 'Pat', débute le chemin qui mène vers de nouveaux succès, après avoir déjà eu un poids énorme dans la conquête de deux scudetti, autant de Coupes d'Italie et une Supercoupe d'Italie", écrit la Juventus dans un communiqué. Le club bianconero évoque également "la classe et l'expérience" d'Evra, ainsi que son "extraordinaire charisme". Evra, qui vient d'avoir 35 ans, est arrivé à l'été 2014 à la Juventus, en provenance de Manchester United.



Il s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable. Cette saison encore, malgré la concurrence d'Alex Sandro, acheté 25 millions d'euros, Evra a disputé presque tous les matches les plus importants. Egalement titulaire en Bleu, Evra s'apprête à débuter l'Euro avec l'équipe de France, vendredi contre la Roumanie.