Foot : Gomis ne reste pas à Marseille

  • A
  • A
Foot : Gomis ne reste pas à Marseille
Le Français a inscrit 20 buts en Ligue 1 sous le maillot phocéen.@ AFP
Partagez sur :

À bientôt 32 ans et après une saison très réussie sur la Canebière, Bafétimbi Gomis quitte l'OM, a annoncé son président lundi.

Le meilleur buteur et capitaine de l'Olympique de Marseille, Bafétimbi Gomis, s'en va après une saison en prêt, a dit le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, lundi, et devrait rejoindre Galatasaray.

Direction Galatasaray. Prêté par le club anglais de Swansea, Gomis devrait rejoindre le club stambouliote qui lui offre un salaire sur lequel ne s'est pas aligné l'OM, le journal l'Équipe évoquait les chiffres de 3,4 millions d'euros nets annuels.

Une saison très réussie. À bientôt 32 ans (le 6 août), après "deux années sabbatiques", comme il dit lui-même, dans la ville galloise, Bafé s'est pourtant bien relancé au Vélodrome. Au soir de la fin de saison écoulée, une fois la qualification pour la Ligue Europa assurée, "Bafé" avait laissé entendre qu'il pourrait partir. "J'ai beaucoup bossé pour marquer des buts, ça pose des problèmes à mes représentants qui sont vachement sollicités", avait-il dit aux journalistes. Gomis a réussi sa meilleure saison sur le plan comptable, avec 20 buts en Ligue 1, et a largement contribué à porter le jeune groupe olympien vers la 5e place. Il laisse le club en Ligue Europa mais rejoint une écurie qui va disputer la Ligue des champions.