Foot : fin de série pour le Real de Zidane contre Villarreal

  • A
  • A
Foot : fin de série pour le Real de Zidane contre Villarreal
Malgré ce match nul, l'équipe de Zidane est néanmoins assurée de rester en tête de la Liga.@ GERARD JULIEN / AFP
0 partage

L'équipe de Zinédine Zidane a été neutralisée mercredi par Villarreal (1-1) et voit s'interrompre son enchaînement de seize victoires sans avoir amélioré le record du Championnat d'Espagne.

Zinédine Zidane devra partager. Son Real Madrid a concédé le nul contre Villarreal mercredi (1-1) pour la cinquième journée du Championnat d'Espagne, voyant s'interrompre sa série de seize victoires consécutives en Liga sans avoir, donc, amélioré le record du FC Barcelone de Pep Guardiola (seize succès en 2010-2011).

Premier malgré tout. Au stade Santiago-Bernabeu, un 17e succès inédit tendait les bras au Real lors de cette cinquième journée, mais les Madrilènes ont encaissé un penalty sur une panenka de Bruno Soriano (45e+2), après une main incontestable de Sergio Ramos dans la surface. Et même si le défenseur et capitaine merengue a mené la révolte en égalisant de la tête sur corner (47e), le score n'a pas bougé par la suite. Au classement, le Real (1er, 13 pts) pourra s'en vouloir d'avoir laissé filer deux points à domicile. L'équipe de Zidane est néanmoins assurée de conserver les commandes du classement avant le choc de la soirée opposant le FC Barcelone (9 pts) et l'Atletico Madrid (8 pts).