Foot féminin/SheBelieves Cup : la France finit sur un nul

  • A
  • A
Foot féminin/SheBelieves Cup : la France finit sur un nul
Katie Chapman et Elodie Thomas se sont disputées le ballon mercredi soir. @ Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Durant ce tournoi américain qui réunit les meilleurs équipes mondiales, les Bleues n'auront pas marqué un seul but.

La France a dû se contenter du nul (0-0) face à l'Angleterre lors de la troisième et dernière journée de la "SheBelieves Cup", tournoi sur invitation réunissant quatre des cinq meilleures équipes du classement mondial de football féminin, mercredi à Boca Raton en Floride.

Pas une seule victoire. Les Bleues, en pleine préparation pour les jeux Olympiques 2016 de Rio, ont concédé deux défaites : 1-0 contre l'Allemagne vendredi dernier et 1-0 contre les Etats-Unis lundi. Les filles de Philippe Bergerôo, sélectionneur de l'équipe depuis 2013, n'ont pas marqué le moindre but en trois matches.

Les Etats-Unis gagnent le tournoi. Dans l'autre rencontre de la troisième journée, les Etats-Unis, champions du monde et champions olympiques en titre ont battu l'Allemagne 2 à 1 et se sont assuré la victoire finale. Les Bleues, elle, finissent dernière du classement, à égalité avec l'Angleterre.


Le classement final :

1. Etats-Unis 9 points
2. Allemagne 6 points
3. Angleterre 1 point
4. France 1 point