Foot féminin : le PSG perd quatre points après avoir fait jouer une joueuse non-inscrite

  • A
  • A
Foot féminin : le PSG perd quatre points après avoir fait jouer une joueuse non-inscrite
Le PSG perd du même coup deux places au classement.@ ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Partagez sur :

Pour avoir fait entrer en jeu une joueuse non-inscrite sur la feuille de match contre Albi, le 10 septembre dernier, l’équipe féminine du PSG s’est vue retirer quatre points par la FFF, vendredi.

C’est une erreur qui coûte très cher au Paris Saint-Germain. Le 10 septembre dernier, lors de la première journée de D1 féminine face à Albi, Sarah Palacin entre en jeu à la 46e minute. Problème : la joueuse n’est pas inscrite sur la feuille de match. Vendredi, la Fédération Française de Football a décidé d’infliger la défaite sur tapis vert aux Parisiennes ainsi qu’un point de sanction supplémentaire.

Défaite sur tapis vert. Résultat : quatre points de perdus pour le PSG, qui l’avait largement emporté sur le terrain (4-0). Avec 26 points, les joueuses de Patrice Lair, qui réalisaient un sans-faute, se retrouvent troisièmes derrière Lyon et Montpellier (27 points).

Appel possible devant le TAS. Le Paris Saint-Germain peut encore faire appel de cette décision devant le Tribunal Administratif du Sport. Il y a deux ans, dans le même genre d'affaire, le TAS avait donné match à rejouer, à l'occasion d'une rencontre de D1 Féminine entre Saint-Étienne et Juvisy.