Fifa : Blatter reste président jusqu'aux prochaines élections

  • A
  • A
Fifa : Blatter reste président jusqu'aux prochaines élections
@ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

Le président démissionnaire de la Fifa vient d'annoncer qu'il restera président jusqu'aux élections de février 2016. "Je n'ai rien fait d'illégal", explique-t-il dans un communiqué.

Joseph Blatter a l'intention de rester président de la Fifa jusqu'aux élections de février 2016. Le Suisse l'a dit lundi au personnel de l'institution internationale du football, selon un communiqué publié lundi par ses avocats. "Le président Blatter s'est adressé au personnel de la Fifa aujourd'hui, et lui a dit qu'il coopérait avec les autorités et répété qu'il n'avait rien fait d'inapproprié ou d'illégal, et affirmé qu'il allait rester président de la FIFA", indique le communiqué des avocats.

"Relation de travail avec la Fifa". Sepp Blatter fait l'objet d'une procédure pénale de la part de la justice suisse. Il est en effet soupçonné d'avoir fait un "paiement déloyal" de deux millions de francs suisses (1,8 millions d'euros) à Michel Platini en février 2011. "M. Blatter a informé les autorités suisses vendredi du fait que M. Platini avait une relation de travail avec la FIFA, en tant que conseiller à la présidence, qui a débuté en 1998", précise le communiqué. En raison de la procédure en cours, le "Président Blatter ne répondra pour l'instant à aucune question", conclut le texte.