Transferts : Pierre-Emerick Aubameyang quitte le Borussia Dortmund pour Arsenal

  • A
  • A
Transferts : Pierre-Emerick Aubameyang quitte le Borussia Dortmund pour Arsenal
Pierre-Emerick Aubameyang a posé avec sous son nouveau maillot, mercredi.@ Capture d'écran Arsenal.com
Partagez sur :

L'attaquant gabonais, passé notamment par Saint-Étienne, a enfin signé chez les Gunners après un long bras de fer avec le Borussia.

Pierre-Emerick Aubameyang est enfin un Gunner. Après un long feuilleton, l'attaquant gabonais a officiellement quitté le Borussia Dortmund pour Arsenal, mercredi midi. Le transfert, évalué aux alentours de 60 millions d'euros par de nombreux médias spécialisés, est le plus onéreux réalisé dans l'histoire du club anglais. Aubameyang, passé par Saint-Étienne avant de devenir une star en Allemagne, avait demandé son départ de la Ruhr et avait défrayé la chronique ces dernières semaines par son comportement, au grand dam des dirigeants et des supporters du BvB.

Giroud poussé vers la sortie. Aubameyang a malgré tout considérablement marqué le Borussia, avec 141 buts en 212 matches depuis son arrivée en 2013. Attaquant extrêmement rapide et véritable chasseur de buts, il a gagné une Coupe d'Allemagne (2017) et terminé deux fois vice-champion (2014 et 2016). Son arrivée à Arsenal devrait entraîner le départ d'Olivier Giroud, annoncé avec insistance à Chelsea. Après le départ d'Alexis Sanchez pour Manchester City et l'arrivée en échange d'Henrikh Mkhitaryan, les Gunners sont bel et bien les grands animateurs de ce mercato hivernal.  

Özil prolonge. Le meneur de jeu des Gunners Mesut Özil a de son côté prolongé son contrat avec Arsenal jusqu'en 2021. L'Allemand était en fin de contrat en juin et était annoncé possiblement sur le départ.