Foot-Allemagne : Franck Ribéry a giflé Patrick Guillou, consultant de BeIN Sports, selon "Bild"

Franck Ribéry crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
Franck Ribéry aurait insulté puis giflé Patrick Guillou après le match Borussia Dortmund-Bayern Munich. © CHRISTOF STACHE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Franck Ribéry n'aurait pas apprécié les commentaires du consultant de BeINSports Patrick Guillou lors de Borussia Dortmund-Bayern Munich (3-2), samedi, l'aurait insulté puis giflé.

Après la défaite du Bayern Munich face au Borussia Dortmund (3-2) samedi, l'ancien Bleu Franck Ribéry aurait eu une altercation avec le consultant de BeINSports, Patrick Guillou, selon les informations du tabloïd allemand Bild

Une prochaine réunion pour "régler le problème". Selon le journal, le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic a confirmé un incident : "Franck Ribéry nous a informés qu'il avait eu une altercation avec son compatriote Patrick Guillou, qu'il connaît depuis plusieurs années. Nous avons convenu avec Patrick Guillou dès samedi soir d'une prochaine rencontre pour évoquer la façon de régler le problème. Patrick Guillou nous a fait savoir que ceci était également dans son intérêt."

Trois gifles, selon des témoins. L'accrochage, selon des témoignages recueillis par Bild, a eu lieu près du bus de l'équipe du Bayern, une heure après le match, qui a rejeté le club bavarois à la 5ème place du classement, à sept points de Dortmund. En reconnaissant le consultant, lui-même ancien joueur professionnel, Ribéry a commencé à le prendre à partie. Selon des témoignages, il l'aurait giflé au visage trois fois avant de le pousser à la poitrine.

Des commentaires qui n'ont pas plu à Ribéry ? Sans pouvoir le confirmer, Bild suppose que la colère du joueur de 35 ans a été provoquée par des commentaires de Guillou durant le match. Patrick Guillou avait estimé que l'ex-Marseillais était responsable de deux des trois buts encaissés par son équipe. L'épouse de Ribéry, Wahiba, avait notamment envoyé sur Instagram un message pour dire que Guillou était "beaucoup trop fatigant et inutile".