Finale de la Coupe de la Ligue : "des centaines de milliers d'euros" de dégâts au Parc OL selon Aulas

  • A
  • A
Finale de la Coupe de la Ligue : "des centaines de milliers d'euros" de dégâts au Parc OL selon Aulas
"J'en aurais pleuré", a confié Jean-Michel Aulas au micro d'Europe 1 (photo d'archives). @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

"J'en aurais pleuré hier soir", a confié le président de l'Olympique Lyonnais au micro d'Europe 1 après les débordements survenus en marge de la finale de la Coupe de la Ligue.

La finale de la Coupe de la Ligue, remportée par le PSG face à Monaco au Parc OL de Lyon, samedi soir, a laissé des traces. Des supporters parisiens se sont livrés à des dégradations déplorées par le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, interrogé par Europe 1. "Cette finale a été magnifique, les deux équipes et surtout le PSG ont livré un match fantastique. Par contre, on a eu dans les tribunes des choses qu'on aimerait jamais voir, puisque ça a été de la dégradation pour de la dégradation", dénonce-t-il.

"J'en aurais pleuré". "Des centaines de sièges détruits, des sanitaires tout neufs détruits, avec la volonté de casser ce qui appartient à nos supporters…", énumère le président, qui estime les dégâts à "des centaines de milliers d'euros". "J'en aurais pleuré hier soir, parce que c'est comme quand on vient chez vous pour casser votre maison ou votre domicile par gratuité, ce sont des choses qui sont difficiles a supporté", confie-t-il.

"Des sanctions très très graves". Jean-Michel Aulas affirme avoir "tous les éléments" pour identifier les casseurs, grâce aux 300 caméras dont est équipé le stade. "J'espère qu'il y aura des sanctions très très graves (sic), parce que le football ne peut pas se développer et se jouer dans ces conditions", souffle-t-il. "Le PSG mérite des supporters qui respectent le football".