Fifa/Corruption - Nasser Al-Khelaïfi n'a "rien à cacher"

Le patron de beIN Media et du PSG s'est expliqué devant la justice en Suisse, mercredi.
Le patron de beIN Media et du PSG s'est expliqué devant la justice en Suisse, mercredi. © Fabrice COFFRINI / AFP
  • Copié
avec AFP
Le président de beIN Media et du PSG a été entendu mercredi par la justice suisse, qui le soupçonne de corruption pour l'attribution des droits de diffusion de deux Coupes du monde.

"Je n'ai rien à cacher" : Nasser Al-Khelaïfi, président de beIN Media et du Paris SG, s'exprimait pour la première fois publiquement, mercredi, en marge de son audition à Berne par la justice suisse, qui le soupçonne d'avoir corrompu Jérôme Valcke, ex-n°2 de la Fifa, pour l'acquisition des droits télé des coupes du monde 2026 et 2030.

"Je suis venu tranquille, je repars très tranquille". C'est en qualité de patron de beIN Media que le Qatari de 43 ans s'est expliqué durant toute la journée, après une arrivée discrète vers 9h30 qui lui a alors permis d'échapper à la vingtaine de journalistes, dont Europe 1, présents devant le bâtiment judiciaire. Puis, avec un sourire, le Qatari a fait sa première déclaration publique dans cette affaire, devant la presse, vers 18h30 : "J'ai demandé à venir en Suisse pour donner mes explications, je n'ai rien à cacher, je suis disponible pour le procureur général s'il veut me revoir, je suis venu tranquille, je repars très tranquille".