Fifa : Platini va faire appel de sa suspension de huit ans

  • A
  • A
Fifa : Platini va faire appel de sa suspension de huit ans
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

L'ancien meneur de jeu des Bleus a renoncé à se présenter à la présidence de la Fifa, vendredi. mais il ne désarme pas pour autant.

Michel Platini, président de l'UEFA, va faire appel lundi de sa suspension de huit ans de toute activité liée au football, après avoir accusé réception des motivations de la sanction prise par la justice interne de la Fifa, a annoncé samedi à l'AFP son avocat Me Thibaud d'Alès. "Nous confirmons avoir reçu dans la nuit de vendredi à samedi les motivations de la sanction. On va les lire, les analyser et déposer un appel lundi devant la commission de recours" de l'instance, a déclaré Me Thibaud d'Alès.

En annonçant sa décision de suspendre MM. Platini et Blatter, le 21 décembre, la chambre de jugement de l'instance dirigeante du ballon rond avait seulement précisé avoir retenu les charges d'"abus de confiance", de "conflit d'intérêt" et de "gestion déloyale", et avoir écarté celle de corruption, mais sans motiver ses sanctions. Les actions de Platini ont également démontré "un abus de position de son poste de vice-président de la Fifa et membre du Comité exécutif de la Fifa", avait alors ajouté la Fifa. A présent, les deux personnes intéressées connaissent les motivations qui ont conduit à leurs sanctions même si la Fifa n'en a pas donné publiquement le détail.