Fifa : "le meilleur candidat, c'est Michel Platini", selon Noël Le Graët

  • A
  • A

Partagez sur :

Le président de la Fédération française de football souhaiterait une candidature de Michel Platini à la tête de la Fifa, secouée par des soupçons de corruption.

INTERVIEW

L'arrestation de six hauts responsables de la Fifa, mercredi, a provoqué une tempête au sein de l'instance internationale du football. Alors que son président, Sepp Blatter, brigue vendredi un cinquième mandat, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët s'est exprimé sur l'affaire, jeudi sur Europe 1. Et pour lui, Michel Platini aurait été tout indiqué pour prendre la tête de la Fifa. "J'ai toujours pensé que Michel était le meilleur candidat", a affirmé Noël Le Graët. "Je regrette que Michel n'ait pas été candidat dans cette élection".

"Il connaît bien le fonctionnement du football européen, du football mondial. Il a une image incontestée et incontestable. C'est évidemment le meilleur candidat pour diriger une instance comme celle-là", a ajouté Noël Le Graët.

"Le congrès se tiendra et l'élection aussi". Pour autant, le président de la FFF ne pense pas qu'un retour en arrière soit possible d'ici vendredi. "A mon avis, le congrès se tiendra et l'élection aussi", a-t-il pronostiqué. "Je vois mal les deux tiers des votants, les présidents de fédérations, demander le report".

"Nos rapports avec la Fifa sont de grande qualité", a également souligné Noël Le Graët, rappelant l'attribution à la France de la Coupe du monde féminine 2019. "J'aime bien rendre quand quelqu'un m'a donné quelque chose", a-t-il ajouté, en indiquant "travailler avec l'administration de la Fifa dans de bonnes conditions".


"Platini est le meilleur candidat pour diriger...par Europe1fr