Fifa : Jérôme Valcke relevé de ses fonctions

  • A
  • A
Fifa : Jérôme Valcke relevé de ses fonctions
Partagez sur :

Le secrétaire général et numéro deux de la Fifa Jérôme Valcke a été relevé de ses fonctions.

Il avait été officiellement lavé de tout soupçon dans le Fifagate. Jérôme Valcke, le secrétaire général français et bras droit de Sepp Blatter à la Fifa, a finalement été relevé de ses fonctions jeudi. 

Soupçonné d'avoir tiré profit de la vente de billets. Dans son communiqué, la Fifa affirme avoir pris connaissance "d'une série d'allégations impliquant le Secrétaire Général et a demandé qu'une enquête officielle soit menée par la Commission d'Éthique de la FIFA." La presse anglaise a fait état jeudi de soupçons pesant sur le Français, secrétaire général de la Fifa depuis 2007, dans le cadre d'une affaire de revente sur le marché noir de milliers de bonnes places lors de la dernière Coupe du Monde au Brésil, en 2014. 

La Fifa dans la tourmente. La Fifa, qui doit se choisir un nouveau président le 26 février prochain à Zurich, est au coeur d'un scandale sans précédent de corruption, qui a entraîné l'inculpation de 14 personnes par la justice new-yorkaise: 9 membres de la Fifa, tous d'Amérique du Sud ou centrale, et 5 hommes d'affaires, dans le secteur du marketing sportif.