Fifa : Infantino se retirera "si Platini peut se présenter"

  • A
  • A
Fifa : Infantino se retirera "si Platini peut se présenter"
@ AFP
Partagez sur :

Le secrétaire général de l'UEFA assure qu'il se désistera si l'ancien numéro 10 des Bleus sera en mesure de se présenter. 

Le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino retirera sa candidature à la présidentielle de la Fifa si Michel Platini était finalement autorisé à se présenter. "Platini est mon président et je travaille avec lui depuis neuf ans. Il est clair que j'ai son soutien, sinon je ne me serais pas présenté. Et il y a une autre chose qui doit être encore plus claire : ma candidature n'est pas une candidature contre Michel. S'il peut se présenter, je me retirerai. , a déclaré Infantino, mardi, dans le quotidien sportif italien la Gazzetta dello sport. Michel Platini, président de l'UEFA, a été suspendu 90 jours de toutes fonctions officielles. 

"Un simple principe de loyauté". "C'est un simple principe de loyauté. Mais aujourd'hui je suis candidat à 100% et je vais de l'avant: pas seulement pour l'Europe mais pour le football mondial", a ajouté Gianni Infantino. Michel Platini a été suspendu 90 jours par la commission d'éthique de la Fédération internationale, dans l'affaire du paiement controversé de 1,8 million d'euros. La candidature de l'ancien numéro 10 des Bleus, actuellement en suspens, sera examinée à la levée de sa suspension.