Fifa : Blatter va faire appel de sa suspension

  • A
  • A
Fifa : Blatter va faire appel de sa suspension
@ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

Lundi matin, le tribunal d'éthique de la Fifa a décidé de suspendre Sepp Blatter pendant huit ans. 

Sepp Blatter, condamné à une suspension de huit ans par le tribunal d'éthique de la Fifa, a déclaré lundi qu'il allait faire "immédiatement" appel de cette décision auprès de la Fifa, puis auprès Tas (tribunal arbitral du sport).

"Punching ball". Celui qui dirigeait la Fifa depuis 1998 a aussi déclaré lors d'une conférence de presse lundi matin qu'il servait "de punching ball", tout en estimant que Michel Platini était "un honnête homme". Il s'est dit aussi "désolé pour le football et la Fifa". "Vous me demandez si je me sens trahi... La réponse est oui. La commission d'éthique doit juger le comportement éthique mais elle nie les preuves et essaie de construire quelque chose qui n'est pas vrai", a-t-il ajouté. 

Un paiement de 1,8 million d'euros. La chambre de jugement de la commission d'éthique de la Fifa a rendu son verdict lundi matin : elle a suspendu pour une durée de huit ans de toute activité dans le football le président démissionnaire de la Fifa, Sepp Blatter, et l'actuel président de l'UEFA, Michel Platini. La commission se prononçait sur l'affaire du paiement de 1,8 million d'euros que la Fifa avait versé à Platini en 2011, neuf ans après la fin d'un travail de conseiller.