FIFA 16 : les femmes vont (enfin) chausser les crampons

  • A
  • A
FIFA 16 : les femmes vont (enfin) chausser les crampons
Partagez sur :

JEUX VIDÉO - Pour la première fois dans l'histoire de la célèbre simulation de football, il sera possible de choisir parmi 12 équipes nationales féminines.

Après plusieurs années de polémiques et une pétition en ligne qui a réuni plus de 10.000 signatures, la franchise FIFA va enfin passer le cap. Pour la première fois dans l'histoire du célèbre jeu de football, il sera possible de choisir parmi 12 sélections nationales féminines, dont l'équipe de France. Mais il faudra attendre le 24 septembre et la sortie de FIFA 16 avant de pouvoir juger de leur capacité manette en main.

12 sélections dont la France. L'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts (EA), en charge de la licence FIFA, a annoncé que son prochain opus intégrerait 12 sélections nationales féminines, dont la France. Les autres pays représentés sont l'Australie, la Chine, le Canada, l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, le Mexique, la Suède, les États-Unis et le Brésil. En revanche, aucun club professionnel n'est présent dans le jeu.

FIFA 16 Equipe Féminine Capture mouvements

Quatre joueuses américaines pour capter les mouvements. Pour arriver à restituer les mouvements des joueuses sans les calquer sur ceux des hommes, EA a engagé des professionnelles de l'équipe américaine, double championne du monde et quadruple championne olympique : Sydney Leroux, Abby Wambach, Alex Morgan et Megan Rapinoe. "Les mouvements de ces joueuses ont permis de créer un nouveau système de déplacement pour les femmes dans FIFA 16 avec notamment des foulées, des courses, des accélérations et des déplacements horizontaux totalement inédits. L'équipe nationale canadienne s'est également rendue chez EA pour fournir des modèles de référence numérisés à 360° qui serviront ensuite à modéliser de nouvelles joueuses", explique l'éditeur dans un communiqué.

En septembre dernier, à l'occasion de la sortie de FIFA 15, Europe 1 s'était posé la question de savoir pourquoi il n'y avait pas (encore) de femmes dans les jeux de football :


Fifa, PES 2015 : Où sont les femmes dans les...par Europe1fr