Fernando Alonso remporte les Six Heures de Spa-Francorchamps, sa première course d'endurance

Fernando Alonso est double champion du monde de Formule 1.
Fernando Alonso est double champion du monde de Formule 1. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'Espagnol a remporté samedi les Six Heures de Spa-Francorchamps, sa première course en Championnat du monde d'endurance (WEC), au volant d'une Toyota TS050 Hybrid.

La Toyota N.8 de l'Espagnol Fernando Alonso, du Japonais Kazuki Nakajima et du Suisse Sébastien Buemi a remporté samedi les Six Heures de Spa-Francorchamps, 1re manche de la saison 2018-2019 du Championnat du monde d'endurance (WEC).

Le Japonais Kobayashi avait été déclassé. Le double champion du monde de Formule 1 et ses comparses ont devancé de 1 sec 444/1000 leur voiture sœur, la Toyota N.7, partie en dernière position depuis les stands. La Rebellion non-hydride N.1 du Suisse Neel Jani, du Brésilien Bruno Senna et de l'Allemand André Lotterer complète le podium à deux tours. La N.8 s'était élancée depuis la pole position suite au déclassement pour "déclaration incorrecte de son débit d'essence" de la N.7 du Japonais Kamui Kobayashi, du Britannique Mike Conway et de l'Argentin José Maria Lopez, qui avait réalisé le meilleur chrono des qualifications. 

En catégorie LMP2, c'est le trio formé par l'ancien pilote de F1 français Jean-Eric Vergne, son compatriote Andrea Pizzitola et le Russe Roman Rusinov (G-Drive Racing), invité pour cette manche, qui s'est imposé.