F1 : Grosjean sur le podium du GP de Belgique

  • A
  • A
F1 : Grosjean sur le podium du GP de Belgique
@ JOHN THYS/AFP
Partagez sur :

AUTOMOBILE - Le pilote français est arrivé troisième du GP de Belgique, dimanche à Spa-Francorchamps, une course remportée par le Britannique Lewis Hamilton.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), parti en pole position, a remporté le Grand Prix de Belgique de Formule 1, dimanche à Spa-Francorchamps, devant son coéquipier Nico Rosberg et le Français Romain Grosjean (Lotus). Ce dernier est désormais neuvième du classement des pilotes.

Auteur d'un nouveau sans-faute, de bout en bout, le double champion du monde et leader du championnat n'a jamais été inquiété et a bouclé, après 43 tours d'une course intense, la 39e victoire de sa carrière en F1, dont six en 2015.

"Un bonheur immense de réaliser une telle performance". "Je me suis vraiment amusé ce week-end. J'ai senti dès les premiers tours de roue que la voiture était super. Cela s'est vérifié en +qualif+ et encore durant la course. Nous savions que le podium était jouable car nous étions très rapides ce week-end. Je ne peux pas encore expliquer concrètement les raisons de ces progrès. Je sais simplement qu'il y a une centaine de personnes qui bossent dur pour améliorer la voiture. J'ai fait mon possible pour les récompenser", a réagi Sébastien Grosjean. Et le pilote français d'ajouter : "c'est un bonheur immense de réaliser une telle performance ici à Spa, où j'ai connu des moments très difficiles. Bien sûr, quand j'arrive ici, je repense à 2012 (au départ, il avait provoqué un gros accident et avait été suspendu pour un GP, ndlr), c'était un moment marquant de ma carrière. Je sais aujourd'hui que 2012 m'a rendu plus fort. Après cet incident, j'ai travaillé avec un psychologue du sport. Il fallait que je trouve la bonne approche pour faire mon métier de pilote.