F1 : Alonso va poursuivre l'aventure McLaren en 2018

  • A
  • A
F1 : Alonso va poursuivre l'aventure McLaren en 2018
Fernando Alonso continue avec McLaren. @ Paul CROCK/AFP
Partagez sur :

Le double champion du monde espagnol a signé un contrat d'un an avec l'écurie britannique. 

Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, va continuer sa collaboration avec McLaren en 2018. Malgré de nombreuses déconvenues depuis son arrivée en 2015, l'Espagnol va donc poursuivre l'aventure avec l'écurie britannique, qui a annoncé jeudi l'information. Alonso, 36 ans, a signé un contrat d'un an avec McLaren et aura, comme en 2017, pour coéquipier le Belge Stoffel Vandoorne.

"C'est fantastique d'être en mesure de continuer ma collaboration avec McLaren, c'est ce que mon coeur me disait toujours de faire, car je me sens chez moi ici", a-t-il expliqué dans un communiqué. "C'est une écurie fantastique, avec des gens incroyables en son sein. (...) McLaren a les ressources techniques et la puissance financière pour gagner très rapidement des courses et des titres mondiaux en F1", a-t-il estimé.

Une longue interrogation sur son avenir en F1. Depuis son retour au sein de l'écurie britannique, en 2015, où il avait déjà évolué en 2007, Alonso court toujours après son premier podium. En proie à des problèmes avec le moteur Honda, il pointe à la 16e place du classement général du Championnat du monde 2017 avec seulement dix points, juste derrière son coéquipier (13 pts). Alonso s'est longuement interrogé sur son avenir en F1 la saison prochaine, découragé par les piètres performances du moteur Honda qui équipe McLaren.

McLaren, dont le dernier titre mondial "constructeurs" remonte à 1998, a convaincu Alonso en divorçant mi-septembre de Honda et en optant à partir de 2018, et jusqu'en 2020, pour le constructeur français Renault. L'écurie britannique lui a également permis de réaliser l'un de ses rêves en participant en mai dernier aux 500 miles d'Indianapolis.