Europa League : Liverpool défiera Séville en finale

  • A
  • A
Europa League : Liverpool défiera Séville en finale
Adam Lallana célèbre son but marqué à la 81e minute de jeu. @ LLUIS GENE / AFP
Partagez sur :

Liverpool a corrigé Villarreal en demi-finale d'Europa League jeudi. Seville l'a emporté facilement contre le Shakhtar Donetsk.

Il n'y aura donc pas de finale 100% espagnole en Europa League. Liverpool, battu à l'aller, a renversé Villarreal à Anfield, ce jeudi, et s'est qualifié pour la finale de la Ligue Europa. Les Reds ont dominé quasiment du début à la fin cette demi-finale retour, face à des Espagnols hors sujet ce soir. Un but contre son camp de Bruno, d'entrée de jeu, à mis les Anglais sur les bon rails (7'), avant que la décision ne soit faite en seconde période grâce à Sturridge (63') et Lallana (81').

Facile pour Séville. En finale, le 18 mai prochain au Parc Saint-Jacques de Bâle, les Reds de Liverpool affronteront le Séville FC, double tenant du titre. Le club espagnol l'a facilement emporté contre le Shakhtar Donetsk (3-1) grâce à un doublé de Kevin Gameiro. L'attaquant français est particulièrement en verve cette saison : il a inscrit 16 buts en 31 matches de Liga, un but en Ligue des champions et sept buts (en 8 matches) en Ligue Europa. 

Une finale à double enjeu. Cette finale entre deux grands européens revêtira un double enjeu. Outre, évidemment, le trophée et l'ajout d'une ligne au palmarès, le vainqueur de la Ligue Europa sera assuré de disputer au moins les barrages de la Ligue des champions la saison prochaine, comme le stipule une nouvelle règle en application depuis 2015. Hors Liverpool, 8e à 9 points du 4e Manchester City, n'a plus guère d'espoir de se qualifier pour la compétition reine par la voie classique. Et le Séville FC, 7e de son championnat à cinq points du Celta Vigo, 6e et dernier qualifié pour l'ex-C3, n'est même pas sûr de jouer une coupe d'Europe la saison prochaine.