Euro moins de 19 ans : les Bleuets battent le Portugal (3-1) et filent en finale !

  • A
  • A
Euro moins de 19 ans : les Bleuets battent le Portugal (3-1) et filent en finale !
Les Bleuets et Kylian Mbappé en finale !@ Capture d'écran
Partagez sur :

JEUNESSE - L'équipe de France moins de 19 ans a battu le Portugal (3-1) en demi-finale de l'Euro U19. Ils affronteront l'Italie en finale.

Avant d'affronter le Portugal, vendredi à Mannheim, l'équipe de France moins de 19 ans avait déjà validé son objectif : se qualifier pour le prochain Mondial des moins de 20 ans. Mais l’occasion était trop belle pour les Bleuets de venger leurs aînés, cruellement battus par les Portugais en finale de l’Euro 2016. Et ils n'ont pas tremblé. Un match très solide remporté 3-1, et les U19 sont en finale de leur Euro à eux. Ils y affronteront l'Italie, qui a battu l'Angleterre (2-1). Rendez-vous dimanche à 20h30. 

Le festival Mbappé. Tout avait pourtant très mal commencé pour les jeunes joueurs de Ludovic Batelli. Cueillis en début de partie par une tête de Pedro Pacheco après un coup franc venu de la droite (3e minute), les Bleuets se retrouvaient menés d'entrée. Mais la réaction fut rapide : le joueur de Monaco Kylian Mbappé, bouillant sur son côté gauche, adressait un centre parfait après un changement de rythme digne d'un Kingsley Coman. Ludovic Blas était au point de penalty pour égaliser (10e minute).

Le festival des jeunes Bleus ne faisait que commencer. Dans une seconde période largement dominée par les Tricolores, l'inévitable Mbappé y allait de son doublé, à chaque fois servi par le latéral droit de Toulouse Clément Michelin. Sur le dernier but, la passe décisive est même venue d'une somptueuse touche longue.

Maintenant, la Squadra. Après avoir battu les Pays-Bas 5-1 en dernier match de poules, puis le Portugal 3-1, les Tricolores doivent maintenant confronter leur potentiel offensif à l'Italie, dimanche. La Squadra Azzurra est venue à bout de l'Angleterre (2-1), plus tôt dans la journée. L'occasion pour les Bleuets de confirmer que leur génération est dorée.