Euro de Basket : la France dans un fauteuil contre la Bosnie ?

  • A
  • A
Euro de Basket : la France dans un fauteuil contre la Bosnie ?
@ SYLVAIN THOMAS / AFP
Partagez sur :

Pour son deuxième match, les Bleus affrontent dimanche (21h) la Bosnie-Herzégovine, qui ne l'a jamais battue.

Au lendemain de sa victoire plus que poussive face à la Finlande, arrachée en prolongations, l’équipe de France de basket poursuit sa compétition face à la Bosnie, dimanche à 21 heures. Une équipe qui n’a jamais battu les Bleus et qui, en plus, sera privée l'absence de plusieurs joueurs majeurs dont son redoutable shooteur Mirza Teletovic. L'ancien joueur des Nets de Brooklyn (NBA), récemment remis d'une embolie pulmonaire, a renoncé à l'Euro sur les conseils de sa nouvelle franchise, les Suns de Phoenix.

Une lourde perte pour la Bosnie car l'intérieur de 29 ans (2,06 m) avait été le meilleur marqueur de son équipe lors des qualifications de l'Euro que la Bosnie avait achevées en signant quatre victoires en autant de matches face à la Grande-Bretagne et l'Islande. Pour ne rien arranger, la sélection des Balkans doit composer avec deux autres forfaits : celui du géant (2,11 m) et prometteur intérieur des Nuggets de Denver Jusuf Nurkic, qui soigne une blessure à un genou, et celui de l'arrière du Bayern Munich Nihad Dedovic, bloqué par un problème administratif.

Si la Bosnie a montré un visage courageux face à la Pologne (défaite 64-68), elle semble toutefois bien peu armée pour inquiéter la France, qui a remporté l'ensemble de ses précédents duels contre elle (6 depuis 1993). Une défaite des champions d'Europe en titre face à l'équipe balkanique, huitième de l'Euro-1993 (son meilleur résultat), serait une grosse surprise.