Euro 2016 : Varane "absent au moins 2 ou 3 semaines" selon Zidane

  • A
  • A
Euro 2016 : Varane "absent au moins 2 ou 3 semaines" selon Zidane
Varane absent "au moins 2 ou 3 semaines" selon Zidane.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Zidane a confirmé l'absence de Raphaël Varane ce mardi matin, lors de la conférence de presse avant la finale de la Ligue des Champions.

"C'est un véritable coup de massue". L'indisponibilité de Raphaël Varane, victime d'une blessure "très grave" à une cuisse, se confirme. Zinédine Zidane, son entraîneur au Real Madrid a annoncé mardi en conférence de presse que le défenseur central serait absent "au moins 2 ou 3 semaines", officialisant le forfait du joueur pour la finale 100% madrilène de la Ligue des champions samedi entre le Real et l'Atlético à Milan.

"Un coup dur, surtout pour lui." "C'est moins que ce que l'on attendait", a-t-il dit, ajoutant une note d'espoir. "J'espère pour lui que ce sera moins grave que prévu. J'espère qu'il aura une chance de faire quelque chose pour être à l'Euro", a ajouté Zizou, reconnaissant qu'il s'agissait d'un sérieux contretemps pour les Bleus. "Bien sûr que c'est un coup dur. Mais surtout pour lui, je suis surtout déçu pour lui", a conclu Zidane.

Le calendrier s'annonce serré pour Varane, victime samedi à l'entraînement d'une blessure musculaire à la cuisse gauche. Le pilier de la défense des Bleus risque de ne pas être opérationnel pour le match d'ouverture de la compétition le 10 juin contre la Roumanie. Et il pourrait être également trop court pour le deuxième match des Bleus dans le groupe A, le 15 juin contre l'Albanie.