Euro 2016 : un joueur russe en vacances tombe sur sa sélection... et repart avec elle !

  • A
  • A
Euro 2016 : un joueur russe en vacances tombe sur sa sélection... et repart avec elle !
Le Russe Artur Yusupov, de vacancier mojito à remplaçant pour l'Euro.@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Artur Yusupov disputera l'Euro avec la Russie après un incroyable concours de circonstances. 

C'est un été de compétitions internationales comme un autre. Les championnats se terminent, les meilleurs joueurs sont convoqués avec leur sélection et pendant ce temps, les non-sélectionnés partent en vacances au soleil. Mais parfois, les vacances peuvent déboucher sur d'heureuses surprises.

De vacancier mojito à remplaçant à l'Euro. C'est le cas pour Artur Yusupov, milieu de terrain du Zénith Saint-Petersbourg. En vacances à Monaco, il s'est retrouvé dans le même hôtel que la sélection russe, qui préparait son dernier match de préparation avant l'Euro face à la Serbie (1-1). Suite au forfait du joueur du Dynamo Moscou Igor Denisov, blessé en cours du match, le sélectionneur russe Leonid Slutski a alors décidé alors de rappeler en urgence Yusupov pour remplacer Denisov dans la liste des 23. L’article 44.03 du règlement de l'UEFA permet en effet à une équipe de remplacer un joueur blessé avant le début de la compétition, même si la liste des 23 est donnée. 

"Je n'ai même pas de paires de crampons". Lundi, Yusupov s'est entraîné normalement avec sa sélection et a déclaré : "Je prévoyais de rentrer à Moscou aujourd’hui (lundi). Je n’ai même pas de chaussures de foot, j’ai dû emprunter celles de Roman Neustädter. Ça fait quatorze jours que je suis en vacances, donc c’est dur de se remettre dedans. Je ne sais pas trop dans quel état physique je vais être". Yusupov, qui sort de deux semaines de vacances, ne devrait donc pas avoir trop de mal à s'asseoir sur le banc pour le premier match de la Russie, face à l'Angleterre, samedi.