Euro 2016 : trop chères, une grande partie des places VIP du stade de Bordeaux sont restées invendues

  • A
  • A
Euro 2016 : trop chères, une grande partie des places VIP du stade de Bordeaux sont restées invendues
Le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux presque vide@ AFP
Partagez sur :

INABORDABLE - Les 4.200 places VIP du Stade de Bordeaux ont eu du mal à trouver preneurs durant l'Euro. La raison ? Leur prix exorbitant. 

T'AS VU ?

La ville de Bordeaux qui a accueilli cinq rencontres de l'Euro a connu quelques difficultés pour remplir son stade. Selon les informations de France Bleu Gironde, les 4.200 places en loge n'ont pas toutes trouvé preneur. Les tarifs prohibitifs proposés par l'UEFA auraient découragé beaucoup de monde.

1.800 euros la place sauf que... Si l'UEFA proposait le siège en placement VIP au tarif de 1.800 euros, elle a bien découragé de nombreuses sociétés désireuses d'une loge dans le stade pour une bonne raison : l'obligation de prendre un pack pour les cinq rencontres dans ce stade. Autrement dit, le prix à payer en tribune VIP était de 9.000 euros par personne (1.800 euros multiplié par cinq). C'est "totalement délirant", déclarait notamment un habitué des lieux sur les ondes de France Bleu Gironde. À titre de comparaison, une place VIP dans le même stade pour voir les Girondins de Bordeaux en Ligue 1 était affichée au prix de 330 euros la saison dernière. Soit cinq fois moins cher.

100 places vendues sur 4.200 pour Autriche-Hongrie. Si France Bleu Gironde révèle que des volontaires de l'Euro ont été appelés pour remplir ces loges, on apprend que lors du match Hongrie-Autriche, seules 100 places ont été vendues, sur les 4.200 possibles. Pire, 1.000 sièges (toujours sur 4.200) étaient occupés pour le quart de finale entre l'Allemagne et l'Italie