Euro 2016 : Thibaut Courtois critique la tactique de Marc Wilmots après l'élimination de la Belgique

  • A
  • A
Euro 2016 : Thibaut Courtois critique la tactique de Marc Wilmots après l'élimination de la Belgique
Thibaut Courtois a sauvé les siens à de nombreuses reprises, vendredi contre les Gallois. @ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Le gardien de but belge Thibaut Courtois a critiqué son entraîneur Marc Wilmots pour ses choix contre les Gallois. 

Ils faisaient partie des favoris, ils sont éliminés. La défaite (3-1) en quarts de finale contre le pays de Galles est forcément dure à avaler pour les Belges. Et certains joueurs n'ont pas tardé à chercher des coupables, à l'image du gardien de but Thibaut Courtois. 

Courtois a dit ses vérités dans le vestiaire. "Nous avons commis les mêmes erreurs tactiques que contre l'Italie, en poules, je dois peser mes mots car je ne veux pas tout détruire", a commenté Thibaut Courtois après le match. "Contre un 3-5-2, nous avons joué avec la même tactique et nous avons connu les mêmes problèmes", a-t-il poursuivi, dressant un parallèle avec le revers contre l'Italie (2-0) en poules de l'Euro.

"J'ai dit ce que j'avais à dire dans le vestiaire après le match, j'ai mis le doigt là où il fallait le mettre après la rencontre", a ajouté Thibaut Courtois en zone mixte. "C'est la plus grosse déception de ma carrière. On commence bien la rencontre, on se crée 2-3 occasions et on met le but. Mais après on retombe trop dans notre camp, on laisse trop d'espaces et on n'avait pas de répondant".

"Une chance en or d'aller en finale". Le portier de Chelsea veut essayer de pencher sur l'avenir des Diables rouges. "On doit rester intelligent. On est jeune et on va encore vivre longtemps ensemble", a-t-il expliqué avant de conclure : "mais c'est une déception, car on avait une chance en or pour aller en finale".